Règlement interne et code moral
Article 1. Responsabilité des membres
Les membres s’engagent à respecter :
Le présent règlement interne.
Le code moral mentionné dans l’encart ci-dessous.
Article 2. Procédures administratives
Pour avoir l’autorisation de s’entraîner, les membres doivent avoir réglé leur cotisation et leur dossier d’inscription doit être complet.
Les cotisations ne sont ni remboursables ni transférables, quel que soit le motif, même en cas d’exclusion par le Comité Directeur.
Article 3. Responsabilité de KMUR
L’association ne sera en aucun cas responsable de la perte d’objets personnels. Les membres demeurent responsables de leurs biens.
L’association ne peut être tenue responsable des accidents résultant du non-respect des consignes de sécurité mentionnées à l’Article 6 de ce règlement ou de celles énoncées par les instructeurs pendant les cours.
Article 4. Normes d’hygiène
Les membres doivent maintenir une hygiène corporelle adéquate : corps propre, ongles (pieds et mains) coupés courts, cheveux longs attachés, vêtements propres.
Les chaussures portées pendant la séance doivent être exclusivement utilisées en intérieur, propres et ne pas présenter de risques de blessures pour les partenaires.
Les chaussures de ville ne sont pas autorisées pendant les cours.
L’uniforme officiel consiste en un pantalon de kimono noir et un t-shirt blanc avec le logo du club.
Article 5. Comportement pendant les cours
Le silence et la discipline sont impératifs dans les locaux une fois le cours commencé.
Les horaires de début et de fin de cours doivent être respectés.
Les membres doivent respecter les instructeurs, les assistants et leurs partenaires d’entraînement.
Article 6. Sécurité
Les membres doivent écouter attentivement les instructions de l’instructeur et ne pas perturber les explications et les consignes de sécurité.
Ils doivent informer l’instructeur en cas de blessure ou de besoin de quitter la salle.
Toute modification de leur état de santé doit être signalée à l’enseignant en début de cours (blessure, faiblesse, etc.).
Les bijoux ne sont pas autorisés pendant les séances (montre, bague, boucles d’oreilles, chaîne, bracelet, piercing).
Les membres doivent porter toutes les protections obligatoires (coquille, plastron, protège-tibias, protège-dents, gants de boxe). En cas d’oubli, ils doivent en informer l’instructeur avant le début de la séance.
Les participants ne doivent pas chercher à blesser leurs partenaires lors des exercices (combats ou techniques).
Article 7. Causes d’exclusion
Les membres peuvent être exclus à tout moment de l’association KMUR par le Comité Directeur :
S’ils ne respectent pas le présent règlement, le code moral ou les consignes du cours émises par les instructeurs.
Si leur dossier d’inscription et/ou le paiement de leur abonnement ne sont pas à jour.
S’ils causent intentionnellement des dégradations aux locaux, au mobilier, au matériel de l’association ou appartenant à celle-ci.
Si leur comportement perturbe les autres membres.
S’ils utilisent la liste de diffusion de KMUR à des fins personnelles.
Article 8. Droit à l’image
Les membres autorisent KMUR à utiliser leur image : photos, vidéos et enregistrements sonores pris lors de leurs sessions (cours, stages et autres événements) à des fins de diffusion et de montage sur tous supports, en totalité ou en partie, et dans toutes les langues, à titre gracieux et pour une durée de 10 ans.
Cette autorisation est révocable à tout moment par écrit.
Les membres ne doivent en aucun cas photographier ou filmer quiconque pendant les cours et les stages dispensés par KMUR sans l’autorisation du Directeur Technique.
L’utilisation de toute image de KMUR prise lors de ses activités doit faire l’objet d’une autorisation préalable par écrit avant toute diffusion.
Article 9. Vacances
KMUR ne dispensera généralement pas de cours pendant les vacances scolaires. Cependant, l’association se réserve le droit de décaler les dates de fermeture de quelques jours.
Que ce soit en réservant un cours, en essayant un cours, en souscrivant à un abonnement de 6 mois, à un abonnement d’un an ou à un entraînement individuel, les membres s’engagent à respecter le code moral ci-dessous et à faire preuve de :
- Honnêteté
- Non-agressivité
- Humilité
Respect des statuts, du règlement interne, des instructeurs et des partenaires de KMUR. De plus, je m’engage à utiliser les techniques de Krav-Maga exclusivement pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique ou celle de mes proches.
Les membres s’engagent à contribuer à créer un environnement amical et convivial et à ne pas tolérer ni participer à toute forme de discrimination.